Nom : BUTHION
Prénom : Alice
Section : Gc3
Surnom : Pil’s
Explication du Surnom : Alors … Je sais pas trop par où commencer mais en gros c’est une histoire de pilule, de capacité à finir plus ou moins vite son verre et ça donne … Pil’s! Je pourrai donner plus de détails à l’oral, et attention c’est une anecdote qui vaudra le coup !
Ville d’origine : Lyon (LOL Villette-de-Vienne)
Pôle : Accueil
Pourquoi avoir choisi ce pôle : C’est un peu le pôle de la touchette donc bon dans le doute je me suis dit que j’aurai un peu plus de temps en septembre pour bien commencer les cours. Blague à part, j’ai déja été au pôle STH avec les HYPKNAUTHIK et ça a vraiment été une bonne expérience, j’ai vraiment apprécié accueillir et organiser des événements pour les nouveaux entrants en première année, du coup j’avais envie de renouveler l’expérience avec cette fois-ci davantage de responsabilités. J’ai vraiment apprécié les événements de pré-rentrée cette année et à mon tour j’aimerais que tous les nouveaux entrants aient des “étoiles dans les yeux” quand ils arriveront à l’INSA et que nous saurons les accueillir au sein de notre école, afin qu’eux aussi aiment à leur tour l’INSA autant que nous.
Pourquoi faire une liste : Parce que faire des crêpes c’est la folie!!! On m’a proposé de renouveler l’expérience et j’ai directement accepté, parce qu’au final même si c’est beaucoup d’engagement et de temps à consacrer, on rencontre tellement de gens fantastiques, on passe tellement de bons moments qui font que je ne peux regretter mon choix.
Investissement autre dans l’école : Je suis responsable du rugby féminin au sein de l’association sportive de l’INSA, je participe aussi à l’organisation du High Five en faisant parti de la commission sport. J’ai été membre du pôle réseau du BREI Alsace et j’ai été membre du BDE sous le mandat HYPKNAUTHIK 2016-2017
Loisir : Jouer au rugby, aller au restaurant, et canarder (cacedédi à mon frero).
Si nous perdons ? J’aurai plus de temps pour faire du sport, qu’on se le dise ça ferait pas de mal à mes cuissots. Sinon je pense que je serai bien dégoutée. On a travaillé sur notre programme pour proposer des événements et forcément on sera tous déçus si on ne peut pas les mettre en application... mais bon ça voudrait dire que ce que proposent les violets est mieux et que leur programme et leurs événements sont plus appréciés par les élèves. Au final c’est bien ce qu’on veut : représenter les élèves, et si les violets savent mieux le faire que nous, alors écartons nous et laissons leur la place.Si nous perdons, je n’hésiterai pas à proposer mon aide au pôle accueil violet, s’ils le souhaitent, pour organiser avec eux tous les événements de l’accueil. Je compte aussi proposer mon aide à l’ensemble des événements de l'accueil des I3. De plus, je souhaite m’investir dans la commission humanitaire, ce que j’ai du mettre de côté afin de pouvoir répondre présente pour la liste des oranges, le rugby féminin et la commission I5.
Quelle idée vous tient le plus à cœur dans le programme? Et pourquoi ? L’idée qui me tient le plus à cœur est de proposer une activité en collaboration avec l’AS dans le but de créer une cohésion de la nouvelle promotion grâce au sport. C’est une idée nouvelle, une idée qui ressort aussi dans le programme de notre pôle STH et qui peut permettre à chaque nouveau entrant de rencontrer des personnes d’une façon originale, et grâce à un événement du BDE. C’est un événement que nous allons organiser avec les membres de l’AS et qui permettra, je l'espère, de collecter davantage de cotisation au sein de notre association sportive.
Hahaha c'est vrai que c'est une mesure phare qu'on retrouve chaque année !