Revisiter et prolonger le WEB, destiné aux I3, AI1, FIP3, et Incoming
Organiser une activité patinoire de rencontre AI1/AI2 avant le début des charrettes
Organiser un tournoi sportif entre membres de la promotion entrante, en collaboration avec l’AS
Le but est d'organiser une activité entre les membre de la nouvelle promotionautour du sport. Cet événement a donc pour objectif de souder une promotion autour du sport, de créer des liens entre les élèves et ,de plus, cela donne de la visibilité à l’AS pour les futures inscriptions. Nous pensons proposer un tournoi de volleyball et un de handball. Le BDE intervient pour organiser la mise en place de l'évènement, la communication, la préparation des boissons et collations.
Reconduire la pré-rentrée
Evènements de la pré-rentrée, avec l’objectif d’encourager la création de liens entre les nouveaux entrants et les anciens STH : Barbecue derrière l’INSA, visite de l’école, rallye colloc, reconduire la journée à l’ASCPA sous la condition d’un financement par un partenaire/sponsor. Si le financement n’est pas assuré, cette journée sera remplacée par une journée chill au baggersee.
Reconduire l’organisation des pots de lanière et des after-work par spécialité.
Reconduire la distribution du Welcome Pack, y inclure un goodie aux couleurs du BDE sous condition de financement par un sponsor.
Reconduire l’envoi du PIFE et du formulaire d’adhésion amicaliste aux nouveaux entrants.
Reconduire le “SQUAT”.
Reconduire la journée au ski à la station de la Bresse, dans les Vosges
Former tous les membres du pôle au PSC1
Afin de coordonner les différents évènements d’accueil, Pil’s, Déso et El Conquistador seront respectivement responsables des relations avec les pôles FIP, STH et International
Bonjour Hamza !
Concernant la sécurité au WEB, nous y avons beaucoup réfléchi et avons demandé les conseils des Pôles Accueil rouge et bleu. La sécurité lors du WEB sera assurée par la présence de 3 agents de sécurité tout au long de la soirée ainsi que de tout les membres du BDE disponibles, à savoir 24 personnes. L'espace extérieur de la salle sera délimité par des barrières de 2m de haut et un barnum sera installé pour créer un coin abrité. De plus, d'ici cet événement tout le pôle accueil, le pôle soirée et quelques autres membres de la liste seront formés au PSC1. Pendant la journée, des helpers extérieurs au BDE seront également présent pour veiller au bon déroulement de l'événement (notamment dans les bus). Nous nous sommes aussi renseignés sur les postes de secours les plus proches en cas d'urgence.
J'espère avoir répondu au mieux à ta question, bonne journée !
Bonjour Bonjour,
Comme vos camarades violets, aucune information sur la sécurité du WEB et des moyens mis en place à cet effet.
Votre président est il conscient de la responsabilité qu'il encourt légalement par rapport au bon déroulement de cet événement ?
Bon courage_
Hamza
[color=#FF9933] TED JAKARI [/color]
[color=#00FFFF] WIZZY SCHUMANIACS [/color]
D'acc d'acc merci pour les réponses. C'est une belle idée, je suis pas sûre que ça soit judicieux niveau timing mais si vous y arrivez pourquoi pas. Bon courage ! :)
Cet événement nous tient à coeur car, comme tu l'as dit, les charrettes commencent très tôt et il nous semble important de permettre aux AI1/AI2 de se connaître avant de commencer à travailler ensemble. Concernant la com, nous comptons faire une communication plus importante sur cet événement par le PIFE et par le groupe Facebook de promo. Nous pensons que les étudiants seront rentrés plus tôt car cet événement se déroulera la veille du début des charrettes (à moduler en fonction de l'annonce des dates de charettes) donc ils seront sûrement installés à Strasbourg. De plus, nous fixons le rendez-vous à 16h pour proposer cet événement comme un fin d'après midi à passer en groupe et à se rencontrer.
Concernant mon rôle de référent/coordinateur STH , il ne s'agit que d'assurer une communication entre nos deux pôles afin de coordonner nos événements.
D'accord merci pour les réponses
(et les archis ne participeront pas aux charrettes auront quand même des workshops sur exactement la même période)
Salut salut, vous voulez organiser un événement AI1/AI2 avant le début des charrettes, belle initiative mais le début des charrettes étant super tôt (d'habitude fin août), comment vous comptez faire de la com' pour cet événement et motiver les gens à venir sur Strasbourg encore plus tôt ? Notamment pour les nouveaux entrants.
Sinon, est-ce que ça aurait pas été plus pertinent d'avoir en coordinateur STH quelqu'un qui a déjà eut l'expérience de ce pôle ? Je suis pas sûre d'avoir bien saisi le rôle des coordinateurs
Nous avons élaboré un budget et un plan de sécurité en fonction de cette salle. Nous pourrons donc envisager de changer de salle seulement si nous en trouvons une où le budget de la soirée serait moindre ou équivalent
Parait-il envisageable et envisagé, si vous êtes élus, de vous relancer dans des recherches de salles pour trouver une date plus adéquat ?
Bonsoir René, Nous avons dû chercher une salle en un temps restreint pour la deadline, et en travaillant en même temps nos partiels, donc non, nous n’avons probablement pas appelé les 517 communes susceptibles d’avoir une salle des fêtes. Cependant, nous avons cherché activement une solution et les contraintes étaient nombreuses : capacité d’accueil de 300 personnes, possibilité de sécuriser l’événement convenablement, refus de nombreuses salle de louer à des étudiants (sans même présenter la soirée, certains refus sont catégoriques), proximité du voisinage ou non, etc. De plus, la période de septembre est très chargée en demandes de location pour les salles. Cette solution le 28, 29 septembre est la plus adéquate que nous ayons trouvé. Pour les archis, les dates et le déroulement des charrettes ne sont pas encore définis, de plus il est probable que moins d’archis participeront aux charrettes car il y aura moins de diplo cette année. Enfin, la date de la soirée diplo n’est pas encore fixée, on se mettra en contact avec les organisateurs pour essayer de trouver une solution. D’autre part, le problème des charrettes est la raison pour laquelle nous avons choisi d’organiser un événement Ai1/Ai2 : cet événement n’est pas de même envergure que le web mais nous avions à cœur d’organiser un événement consacré aux Ai1/Ai2 qui ne peuvent parfois pas participer à tous les événements d’accueil.
Ne serait-ce que dans le bas-rhin il y a 517 communes susceptibles d'avoir une salle des fetes. Tu me dis alors que vous avez passé au moins 517 appels et que seulement 1 salle était disponible ? Pour ce qui est des archi en fait vous voulez leur faire choisir entre leur soirée diplo et le WEB ... Vous pensez qu'après 1 mois de charrette avec leur team les nouveaux archi vont préférer faire un WEB avec pas mal d'inconnus plutot que de feter le diplome de leur 5ième année ? Vous ne pensez pas que le clivage entre archi et ingé va encore plus prendre de l'ampleur ? Quel BDE organise des événements en contre-courant d'une soirée traditionnelle des archi (qui font intégralement partie de l'école pour rappel) ?
Nous serons en relation avec les organisateurs de l'intégration pour faire en sorte que les évènements soient coordonnés, en proposant de faire les soirées d'intégration avant le WEB.
Et du coup au même moment que l'inté?
Le web est organisé fin septembre pour des raisons de disponibilité au niveau de la salle du samedi soir. En effet, les salles susceptibles d'accueillir une telle soirée sont rares et/ou déjà réservées pour septembre... Cette contrainte a néanmoins un aspect positif : les archis ne seront normalement plus en charettes et pourront profiter du WEB
Pourquoi le WEB est il si tard ?
Entièrement d'accord avec Consonne
Bonsoir Marie
En ce qui concerne les couleurs et logo du BDE, ce ne sont pas celles des listes qui y accèdent mais bien les couleurs officielles du BDE, donc rouge, avec le logo que l'on peut voir sur la banderole BDE neutre, exposée par exemple aux journées portes ouvertes au stand concerné. Ce graphisme et ce logo sont l' "identité graphique" neutre du BDE, et c'est bien cela que nous souhaitions proposer sur le goodie dans le Welcome Pack.
De plus, bien que nous nous représentions souvent par le vert en ce qui concerne l'INSA, c'est avant tout la couleur de l'AS, mais pas celle du BDE.
J'espère que nous avons répondu à ta question :)
Merci pour la réponse. Ça me va ! :)
Bon courage pour la suite de la campagne.
Salut Frocless !
Les visites de l'école seront proposées par petits groupes d'une dizaine de personnes, à intervalles réguliers, pendant et après le barbecue à l'INSA. Chaque groupe sera encadré par 2 membres du BDE.
Nous ne pensons pas que ces visites vont être redondantes avec celles organisées par l'administration car ces dernières n'ont parfois pas lieu, selon les spécialités, ou alors les élèves ne s'y présentent parfois pas. Nous souhaitons proposer des visites encadrées par les étudiants, qui sauront présenter l'école de leur point de vue, avec par exemple des anecdotes ou des choses utiles à savoir dans l'école (équipements de la salle asso par exemple). De plus, ces visites seront organisées non pas selon un horaire strict mais le plus arrangeant possible selon le déroulement du barbecue, pour conserver une ambiance conviviale.
J’espère avoir répondu à ta question,
Bonne soirée :)
"inclure un goodie aux couleurs du BDE"
On a une couleur d'école qui est le vert, pourquoi ne pas mettre un goodie aux couleurs de l'école qui vehiculerait une image plus cohérente sur le long terme ? Vous voulez être le bureau des élèves de l’INSA Strasbourg et représenter réellement une école ou juste être le bureau des élèves orange ?