Nom : ROULET
Prénom : Quentin
Section : PL3
Surnom : Chaussea
Explication du Surnom : Je suis un grand grand fan de baskets, j’en ai pas mal (trop peut être) et je ne parle que de ça. Un surnom en rapport avec ça est donc apparu logique pour tout le monde.
Ville d’origine : Metz
Pôle : A&I
Pourquoi avoir choisi ce pôle : Je pense qu’entretenir le lien avec les anciens élèves ingénieurs est l’une des tâches les plus importantes d’un BDE. C’est bénéfique pour les actuels élèves. L’idée d’être la personne qui entretient ce contact me plait. Pouvoir communiquer avec des ingénieurs est également un plus pour moi je pense. Enfin, venant de prépa je n’avais aucune idée de ce qu’était A&I et je pense qu’il est important de montrer à quel point c’est important dans l’INSA.
Pourquoi faire une liste : Tout d’abord, pour voir un autre aspect de la vie étudiante. Venant de prépa, je n’ai pas eu l’occasion d’être dans beaucoup d’associations. C’est pourquoi faire partie de la plus grosse asso d’une école me fait rêver. En effet, animer une partie de la vie étudiante est un travail dur mais très intéressant ! De plus, la campagne est quelque chose que je n’ai jamais vu et je voulais y participer de l’intérieur. Enfin, je suis assez sociable : je parle avec tout le monde donc je pense que je vais vraiment apprécier ma campagne (et peut-être même mon mandat qui sait).
Investissement autre dans l’école : AS Foot
Loisir : Sport (surtout Foot mais sinon un peu de tout)
Cinéma et Jeux vidéos
Si nous perdons ? Je serai, comme tout le reste de la liste je pense, déçu. Mais bon c’est comme ça... Si les violets gagnent, tant mieux pour eux ! Je serai ravi d’aider le pôle A&I dans son travail s’il en a besoin.
Quelle idée vous tient le plus à coeur dans le programme? Et pourquoi ?C’est de reconduire le forum des métiers. Je pense que c’est un événement important pour les anciens élèves de l’INSA mais également pour tout les étudiants.
Plutôt cool ! Une belle journée !
J’espère qu’elle appréciera nos ROULET aux Nutella !