Nom : THON
Prénom : Guillaume
Section : GC3
Surnom : Akhenathon
Explication du Surnom : Me considérant comme quelqu’un de plutôt modeste dans la vie, j’ai décidé sans aucune vergogne de revêtir un nom de pharaon comme surnom. Oui, pour le kiffe (Et bah nickel pour les chevilles…). Et puis voilà en plus Akhenaton, c’est le MIA, c’est Marseille, c’est le midi, ça me rend nostalgique du sud (de ma Normandie). Donc voilà, un surnom qui me tenait à coeur, qu’on a juste eu à modifier un poil pour qu’il me colle parfaitement aux écailles!
Ville d’origine : Louviers (En Normandie)
Poste : Président
Pourquoi avoir choisi ce poste : J’ai eu la chance de lister l’an dernier chez les Teslalom ce qui a été une expérience très enrichissante mais qui ne m’a pas “comblé. J’entends par là que je souhaitais retenter l’expérience avec cette fois ci une vue bien plus large sur ce que faisait la liste et par extension le BDE si nous sommes élus. De plus, la bonne entente entre les étudiants et l’administration me tient personnellement à coeur et je souhaitais, à nouveau si nous sommes élus, être un des principaux acteurs de ces bonnes relations.
Pourquoi faire une liste : Je souhaitais lister tout d’abord pour le plaisir de participer activement à la vie étudiante, que ce soit pendant la campagne ou pendant le mandat mais également pour l’expérience personnelle que cela représente. En effet, j’avais cette année l’occasion de créer la liste, de la voir grandir et de voir évoluer toute l’équipe et c’est tout ce dont j’avais envie!
Investissement autre dans l’école (ou autre association) : Comme dit précédemment je fais partie du BDE actuel, en tant que responsable du pôle STH. Je fais également partie des 16 étudiants élus au conseil des études depuis le milieu de ma 2ème année. Enfin,j’ai commencé à m’investir dans la commission humanitaire, pour un projet de solidarité au Pérou, mais que j’ai du mettre de côté pour le reprendre lorsque j’aurai tout le temps nécessaire pour le réaliser.
Loisir : Alors j’ai pas mal du mettre cette partie de côté durant les derniers mois, mais en des temps moins chargés, je prend plaisir à bricoler, à cuisiner, à dessiner bref tout ce qui permet d’exprimer mon imagination!
Si nous perdons ? Si nous perdons je serai bien évidemment déçu. Pour moi un peu parce que c’est du travail personnel, mais surtout pour mon équipe. Pour ne pas avoir pu leur offrir le fruit de leur travail acharné pendant cette période de préparation. Mais la vie reprendra et je serai là pour continuer à m’investir du mieux que je pourrai dans la vie de l’école.
Quelle idée vous tient le plus à cœur dans le programme? Et pourquoi ? Je n’ai pas vraiment d’idée préférée dans notre programme, mais pour autant certaines grandes lignes me tiennent particulièrement à coeur. Je pense par exemple au rapprochement entre architectes et ingénieurs qui me semble primordial vu le statut si particulier de notre ecole. La bonne intégration des Erasmus et le partage culturel que cela peut engendrer me paraît très important également. Pour ma part, je compte continuer à travailler à conserver les bonnes relations que le BDE entretient avec l’administration en essayant de trouver des projets communs. Je compte également lancer une réflexion sur une manière de toucher plus de monde avec les evenements BDE et d’essayer de casser l’image négative dont souffre ce-dernier auprès de certains élèves.
Mettez un A1/I2 VPI comme nous on avait fait, c'est la solution optimale ! Certes il a disparu le lendemain du vote : on l'a retrouvé seulement 3 jours avant la fin de notre mandat sous une table de l'atelier archi, il était resté coincé tout ce temps entre 2 plaques de papier plume. Malgré cet aléa on s'en était quand même sorti sans lui donc c'est jouable