Nom : BEGLE
Prénom : Justin
Section : GM3
Surnom : Calvitis
Explication du Surnom :
Je pense qu’une photo vaut mieux que mille explications. Je suis plutôt fan de l’autodérision et je suis convaincu qu’on peut rire de tout donc il fallait assumer ! (En réalité j’ai pas eu le choix mais il faut faire comme si).
Ville d’origine : Nancy
Pôle : VPI
Pourquoi avoir choisi ce pôle :
J’aime m’investir à fond dans ce que je fais et c’est pourquoi ce pôle m’attire. Il y a beaucoup à apprendre avec ce rôle : les responsabilités sont importantes d’une part mais la partie management est aussi très présente. Et pour ma part, je n’aime pas me concentrer sur une tâche bien précise. Ce poste me permet donc de m’investir au maximum tout en diversifiant mes activités. Par ailleurs, seul un poste au bureau peut me permettre de faire évoluer certains aspects du BDE.
Pourquoi faire une liste ?
Ma première expérience avec les jaunes m’a beaucoup plu mais ayant perdu, je n’ai pas pu développer mes idées comme il se devait. En soit, je veux sortir de l’INSA en me disant “j’ai participé à la vie de l'école”. Je suis également persuadé que l’implication dans une association (et surtout au BDE) permet de gagner en maturité et d’enrichir sa formation. J’ai toujours eu cette envie d’implication. Déjà au lycée j’étais trésorier de la Maison Des Lycéens, mais aussi élu au CA et au Conseil de Vie Lycéenne. J’aime faire quelque chose d’utile durant mon temps libre.
Investissement autre dans l’école ?
J’ai participé au projet des Cordées de la Réussite l’année dernière. Je suis également responsable partenariat du BREI Alsace. J’essaye d’organiser, pour ma spécialité, des visites d’entreprises avec plus ou moins de réussite. Sinon je suis aussi responsable de l’AS Echec…
Loisir :
La musique est une passion. En effet, j’étais guitariste rythmique au sein d’un groupe de rock pendant mes années lycée. Par ailleurs, j’enregistre souvent des petites maquettes de musique. Sinon, je fais aussi du sport quand j’ai le temps : hockey-sur-glace, tennis, volley.. Et les échecs bien sûr !
Si nous perdons ?
Pour commencer ce sera la double Loose mais comme un grand homme m’a appris (#Poknaumon#Richardsons), la plus belle victoire c’est les moments passés ensemble ! Et il est vrai que cette aventure aura été l'occasion de créer une grande bande de potes, soudée à jamais. Si nous perdons, j’ai pour projet de continuer la redynamisation du BREI et de me tourner vers des associations humanitaires.
Quelle idée vous tient le plus à coeur dans le programme? Et pourquoi ?
L’idée qui me tient le plus à cœur est le voyage à Paris du pôle STH. C’est un nouvel événement qui a le mérite de proposer, à un tarif avantageux, une sortie culturelle de groupe. J'aime également cette idée car c’est un challenge à relever : sécurité, trajet, logement, tout doit être parfaitement prévu et encadré.
J'ai une affinité particulière pour le pôle STH car j'en ai fais partie chez les PokNaumon. En revanche je considère que mon rôle m'oblige à considérer tous les pôles intérieurs sur un même pied d'égalité. J'ai d'ailleurs eu la même implication pour chacun des pôles dans l'élaboration de notre programme et il en sera de même si nous sommes élus :)