Nom: Gennerat
Prénom: Marine
Section: GM3
Surnom: Môman
Explication du Surnom Et ben tout simplement parce que je suis une Môman, je cite mes camarades “Merci Môman”.
Ville d’origine: Fessenheim, Vive le Nucléaire
Pôle: VPE
Pourquoi avoir choisi ce pôle? J’ai choisi ce poste car je voulais tout d’abord m’investir à fond dans la liste comme dans le futur BDE si on est élu. Le poste de VPE offre la possibilité de découvrir de nombreuses choses sur les réseaux extérieurs de l’INSA. De plus il permet d’avoir de nombreuses responsabilités et la tâche de manager les pôles extérieurs de ma liste. Depuis le commencement de la liste j’ai appris beaucoup de chose sur les relations externes de l’INSA et cela m’a beaucoup plu j’ai envie d’en apprendre d’avantage.
Pourquoi faire une liste J’ai fais une liste pour m’investir dans la vie de l’école. Il est important pour moi de faire vivre l’école et d’améliorer la communication par rapport aux relations externes de l’INSA. De plus je pense que faire une liste permet de faire de nouvelle rencontre que soit pour moi à l’INSA ou en dehors. Et de passer de supers moments avec les petits oranges.
Investissement autre dans l’école. Depuis l’an dernier je me suis investie dans le Conseil des élèves de l’INSA de Strasbourg.
Loisir J’aime beaucoup le sport, jusqu'au lycée j’ai pratiqué le hand avec l’équipe de mon village. J’ai aussi longtemps pratiqué la natation. Je me suis investie dans le club en suivant la formation pour donner des cours aux enfants et leur enseigner la natation.
Si nous perdons ? Premièrement je serais triste, pour moi mais surtout pour ma liste (voila c’est mon petit côté Môman qui parle). Mais voilà on m'a appris que malgré la défaite il faut savoir rester fair-play, donc si on perd j'apporterai mon aide tout au long de l'année au BDE gagnant. De plus lors de la préparation de la campagne j'ai eu l'occasion de mieux découvrir le BREI donc si on perd j'aimerais m'investir dans cette association.
Quelle idée vous tient le plus à coeur dans le programme? Et pourquoi ?
Une idée qui me tient vraiment à cœur est l’organisation des soirées de culture et de rencontre dans les collocations Insassienne. Ces soirées auraient pour but d’intégrer les incoming dans l’école autour d’un repas. Nous avons essayé de monter un programme favorisant le rapprochement au sein de l’école que soit entre les spécialités ou les différents parcours des élèves. Pour moi cette idée est une idée qui illustre parfaitement cette envie.
Coucou Manon,
Je continuerais mon investissement au CE y compris en cas d'élection. Je sais que le poste de VPE est très prenant et j'en ai pleinement conscience. Cependant les dates des CE sont fixées un certains temps à l'avance et ce qui me permettra d'organiser mon emploi du temps. Je me suis engagée dans le CE et je suis la seule à représenter la filière GM je ne me vois donc pas arrêter.
J'espère que cela réponds à ta question on se voit très vite dans le hall autour de crêpes aux Nutella bien entendu ;)