NOM: Kirschwing
Prénom: Benoit
Section : GC3
Surnom : Picsou’polait
Explication du Surnom :
Il n’y a pas de petite économie. En plus, le temps c’est de l’argent et les bons compte font les bons amis. Bref, tous ça pour dire que je suis le relou qui demande à tout le monde d’économiser la peinture, il se peut même que j’eusse été pris en flagrant délit de récupérer la peinture pour la remettre dans les pots à la fin des ateliers déco. Et Picsou finit comme commence Soupe au lait, une expression qui me caractérise bien souvent. Un merveillleux Mix’n’twist et voici Picsou’polait.
Ville d’origine : L’Herbergement (y’a un filtre snap du coup c’est connu!!) (en vrai c’est un village de 3000 âmes perdu entre Nantes et La Roche sur Yon).
Pôle : Trésorier
Pourquoi avoir choisi ce pôle :
Lorsque j’ai réfléchi au rôle que je voulais avoir dans la liste et dans le futur BDE (hope so), j’avais envie de toucher un peu à tout et d’avoir une vision d’ensemble de cette expérience. J’ai donc eu très vite l’envie de m’investir dans le bureau. Ensuite, le poste de trésorier m’a tout de suite plu, car il me donnait une vision de tous les évènements d’un point de vue financier, qui n’est pas le plus visible mais qui n’en n’est pas moins important.
Pourquoi faire une liste :
Depuis deux ans, je profite des événements du BDE. J’avais une seule envie : passer de l’autre côté de la barrière et en être un organisateur. On a la chance d’être dans une école où les élèves sont soudés entre eux grâce, notamment, à un BDE actif qui propose des évènements culturels, pratiques ou festifs pour garder cet esprit. De plus, je pense que la participation à une association est un vrai plus.
Investissement autre dans l’école :
Je suis un peu investi au niveau de l’AS où je prends le relai de la gestion de la boutique. J’aimerai bien créer un groupe supporter pour l’INSA.
Loisir :
Le sport, plus qu’une passion... non c’est faux! Je ne suis pas du tout sportif par contre j’adore le côté supporter du sport. Lorsque j’ai du temps, j’aime bricoler et cuisiner des bons petits plats en equilibre. J’aime aussi le jokari.
Si nous perdons ?
On va pas se mentir, ce sera une énorme déception. Je serai vraiment triste et un petit protocole dépression m’accompagnera pendant un petit moment je pense. Je sais pas dire à l’heure actuelle comment je réagirais, cependant j'essaierais d’être un maximum fair-play. Il restera tout de même 37 personnes formidables rencontrées lors de cette aventure. Puis, je continuerai de m’investir dans l’école, en aidant la liste gagnante si besoin, et aussi essayant de développer la partie supporter de l’AS.
Quelle idée vous tient le plus à coeur dans le programme? Et pourquoi ?
C’est une idée assez générale, mais ce qui me tient le plus à coeur c’est d’augmenter sensiblement le budget du BDE. Nous avons fait le choix d’avoir 3 personnes en pôle sponsor, ce n’est pas pour rien. Cette idée englobe aussi la location de matériel que nous souhaitons mettre en place. Cela permettrait d’augmenter les revenues du BDE ainsi que d’aider les différents élèves de l’INSA. Cela me tient à coeur car le BDE est une association majeure dans la vie de l’école, et en augmentant son budget, on augmente ses possibilités.
Merci pour tes réponses :)
Le but de mes questions était surtout de rappeler notre problème et de rappeler que nous avons de l'argent même malgré l'absence de compte, j'aimerais éviter de le perdre lors de la création du compte.