Nom : KARST
Prénom : Adèle
Section : PL3
Surnom : Titre
Explication du Surnom :
Ce surnom a été trouvé lors d’une réunion du bureau, lorsque nous avons fait, en fonction des voeux de chacun, l’attribution des pôles. En effet, cette réunion a été très longue et nous avons rencontré plusieurs obstacles, car le nombre de places dans chaque pôle est limité et nous avons dû passer beaucoup de temps pour trouver la meilleure configuration possible. A plusieurs moment de la réunion j’ai donc dit “Non, là ça ne passe pas”, “Non, ici y’a pas la place”, ce que les autres membres de la réunion ponctuaient par “Titre”. Sur le moment, mon surnom leur a donc paru évident.
Ville d’origine : Schiltigheim
Pôle : Secrétaire
Pourquoi avoir choisi ce pôle :
Dès le début de mon investissement dans la liste, je savais que j’aurai aimé avoir un rôle qui permet d’avoir une vision globale. Je me suis donc intéressée aux différents postes du bureau. Le secrétariat m’a alors paru évident. En effet, je me sentais incapable de prétendre aux postes de Président, ou Vice Président car l’investissement nécessaire est trop important et je n’aurai pas su gérer les cours et la liste correctement.
De plus, le poste de secrétaire est vraiment un poste qui m’intéresse car il inclut également de continuer l’archivage entrepris par les bleus. L’archivage permet en effet de découvrir énormément de documents, et d’apprendre beaucoup de choses sur l’histoire du BDE et donc de l’école.
Pourquoi faire une liste :
Je me suis investie dans une liste cette année car l’idée de m’investir pour mon école me plait. Avoir vécu deux ans de campagnes auparavant, mais également tous les évènements organisés tout au long de l’année m’ont donné envie de passer de l’autre côté de la barrière et de découvrir toute l’organisation cachée de chaque évènement.
De plus, faire une liste est une aventure humaine extraordinaire, qui m’a permis de rencontrer des personnes que je n’aurai probablement jamais eu l’occasion de croiser dans l’école.
Investissement autre dans l’école (ou autre association) :
Durant mes deux premières années à l’école, je n’ai pas eu l’occasion de m’investir de manière régulière dans l’école car j’étais à côté très investie dans le club de tennis où je suis inscrite depuis plus de 10 ans.
Cette année, j’ai donc décidé de diminuer énormément (et temporairement) mon investissement dans mon club, pour donner tout mon temps libre à la préparation de la campagne et de, je l’espère, le futur mandat en tant que BDE.
Loisir :
Depuis plus de 10 ans, je pratique le tennis très régulièrement et j’ai également appris à jouer de la guitare.
Si nous perdons ?
Comme à chaque fois que l’on s’engage dans une élection ou une compétition, il faut un gagnant et un perdant, même si au vu de l’immense travail que tout le monde aura fourni, les deux listes mériteraient de gagner.
Si nous perdons j’aurai évidemment une immense déception, mais cela voudra dire que l’autre liste aura été meilleure, et j’irai tout d’abord les féliciter comme à chaque fin de compétition.
Plus tard, une fois la déception passée, je pense que je souhaiterai m’investir autrement pour l’école, d’une manière que je n’ai pas encore décidé, car cette aventure m’a donné envie de faire encore plus de choses pour l’école.
Quelle idée vous tient le plus à coeur dans le programme? Et pourquoi ?
L’idée qui me tient le plus à coeur dans notre programme est celle qui est portée par LPL qui est le vice-secrétaire : la location de matériel. Cela consisterait à ce que le BDE investisse dans l’achat de matériel qui pourrait être utile à tous les élèves de l’école ponctuellement au cours de l’année et que les étudiants ou même le personnel de l’INSA possèdent rarement chez eux. Ce matériel pourrait être par exemple des tireuses à bières ou encore des appareils à raclette ou à crêpes.
Cette idée me tient à cœur car elle n’a pour l’instant pas été mise en place par les anciens BDE. De plus, le rôle d’un BDE est d’aider, de la meilleure façon qu’il le peut, l’ensemble des étudiants qui y adhèrent, c’est pourquoi je pense que proposer aux meilleurs tarifs possibles, du matériel pour dépanner les étudiants ou le personnel de l’école est pour moi l’idée qui me tient le plus à cœur.
Je vois pas de quoi tu parles ! On adore le rhum pur et le sirop de citron 😉😂