Organiser le passage du PCS1 pour les membres du bureau
Création et communication d’un service de location de matériel géré par le Vice-Secrétaire
Continuer la gestion de la Commission Club par le Vice-trésorier
Essayer d’augmenter sensiblement le budget du BDE en mettant des moyens en place tels que : trois personnes travaillant au sein du Pôle Sponsors, proposer de la location de matériel aux étudiants, continuer de proposer le service de reprographie du BDE
Ouvrir l’école sur les autres écoles de Strasbourg. C’est la thématique principale du pôle réseau avec l’ENSAS en particulier.
Proposer également une rencontre aux responsables des autres associations étudiantes pour faire un retour sur ce qui s’est passé dans chacuns des accueils respectifs et pouvoir faire évoluer le nôtre dans le bon sens.
Maintenir une relation de transparence avec l’administration. Inclure une rubrique “à ne pas manquer” dans le mail hebdo.
Améliorer la communication entre élèves, étudiants et administration :
Mise en place d'un carnet de doléances du BDE.
Utiliser davantage les panneaux du hall.
Réfléchir à un cahier des charges en vue d'organiser un concours pour le développement d’une application. Le but est de recentrer l’information autour d’elle et d’en faire un outil important.
Maintenir un lien fort avec les entreprises. Le pôle A&I souhaite organiser des visites d’entreprises ainsi que l’habituel forum A&I.
Unifier les étudiants de l’école autour d'événements communs. La soirée Archi-Ingé ou encore le forum des métiers FIP vont dans ce sens.
Concentrer nos efforts pour toujours proposer aux amicalistes des tarifs avantageux.
Si je suis d'accord avec toi sur ce point, nous avons essayé de garder une transparence tout au long de la préparation de cette campagne. L'idée de partager les comptes rendus de réunion Bureau à tous est en effet une bonne chose, que nous allons prendre en compte. En revanche, certaines informations "sensibles" (problèmes personnels, relationnels et contractuels) n'ont pas forcément d’intérêt à être partagés à tous, au moins dans un premier temps.
Concernant le Snapchat, le but n'est pas de partager quotidiennement ce genre d'activités mais plus de montrer l'envers du décor de certains événements (soirées, sorties...) ;)
En effet, les profils des listeux et des autres élèves de l'INSA sont différents. Malgré cela, les attentes de chacun concernant les événements et autres idées du BDE restent similaires, de part notre statut d'étudiant à l'INSA. Enfin, il est c'est sûr difficile d'apporter un retour critique sur ses propres idées. Nous avons pris le temps de demander l'avis aux anciens pour l’élaboration de notre programme. Nous faisons déjà également des retours critiques sur notre efficacité et notre organisation. Mais toutes les remarques d’amélioration sont évidemment les bien venues, donc merci ! ;)
Ne pensez vous pas qu'une partie de ce désengagement vient du fait que pour certains sujet ou certaines décisions, les discussions ne se passent que dans le bureau et (jusque là pas de problème) ne sont pas expliquées et transmises aux autres?
Des comptes rendu de réunion sont à mon sens un des moyens les plus efficaces pour "rééquilibrer" les relations entre bureau et autres membres du BDE. Qu'en pensez-vous?
"non plus élitiste par notre compte Snapchat" :')
Si c'est juste pour voir des gens glander dans des canaps et relier des rapports de stage je suis pas sûr que ça intéressera grand monde hahaha
Je trouve que les sondages sont une bonne idée et à mon sens vous ne le mettez pas assez en avant :)
Et je ne suis pas (non plus :P) d'accord avec toi sur la fin, le profil des listeux est indéniablement différent de celui des autres élèves, de par la nature du mode de recrutement. De plus, on a facilement tendance à idéaliser ses réalisations quand on travaille en groupe et à ne pas voir les mauvais côtés ;)
Bonjour Boubou,
Pour le premier point, nous nous efforcerons de motiver l'équipe. Nous seront nous même très impliqués et ne lâcheront rien pour que tous nos événements soient organisés !
Ensuite, il est vrai qu'il y a parfois un fossé entre les élèves et le BDE. Nous souhaitons rendre au BDE sa dimension humaine et non plus élitiste par notre compte Snapchat d'une part (qui montrera les coulisses du BDE) et en se rendant disponible et à l'écoute d'autre part.
Pour l'attente des élèves, nous avons pour la plupart des événements de notre programme, discuté avec d'autres élèves pour avoir leur ressenti. De plus, certains pôles proposent des sondages qui ont pour but de répondre aux attentes des élèves. Enfin, nous sommes avant tout des élèves de l’école, les événements que l'on propose intéressent la plupart des 37 personnes que nous sommes, donc les autres personnes de l’école. :)
Salut le bureau orange, j'ai quelques questions:
Comment comptez-vous - si vous êtes élus - faire en sorte de garder un groupe soudé et motivé pour tenir le BDE, notamment sur la fin? Avez-vous réfléchi à des solution à ce problème récurrent?
Certains pensent que le BDE et ses membres ont une image assez déconnectée d'une grande partie des élèves (cf le malaise ressenti par certains en rentrant dans le BDE quand tout le monde est posé en train de chiller par exemple) et de prendre des décisions sans vraiment savoir si c'est cela qu'attendent les amicalistes, et plus généralement les élèves au sens large. Que répondriez-vous à ça et que proposez-vous pour remédier à ces problèmes?