Organiser le passage du PCS1 pour les membres du bureau
Création et communication d’un service de location de matériel géré par le Vice-Secrétaire
Continuer la gestion de la Commission Club par le Vice-trésorier
Essayer d’augmenter sensiblement le budget du BDE en mettant des moyens en place tels que : trois personnes travaillant au sein du Pôle Sponsors, proposer de la location de matériel aux étudiants, continuer de proposer le service de reprographie du BDE
Ouvrir l’école sur les autres écoles de Strasbourg. C’est la thématique principale du pôle réseau avec l’ENSAS en particulier.
Proposer également une rencontre aux responsables des autres associations étudiantes pour faire un retour sur ce qui s’est passé dans chacuns des accueils respectifs et pouvoir faire évoluer le nôtre dans le bon sens.
Maintenir une relation de transparence avec l’administration. Inclure une rubrique “à ne pas manquer” dans le mail hebdo.
Améliorer la communication entre élèves, étudiants et administration :
Mise en place d'un carnet de doléances du BDE.
Utiliser davantage les panneaux du hall.
Réfléchir à un cahier des charges en vue d'organiser un concours pour le développement d’une application. Le but est de recentrer l’information autour d’elle et d’en faire un outil important.
Maintenir un lien fort avec les entreprises. Le pôle A&I souhaite organiser des visites d’entreprises ainsi que l’habituel forum A&I.
Unifier les étudiants de l’école autour d'événements communs. La soirée Archi-Ingé ou encore le forum des métiers FIP vont dans ce sens.
Concentrer nos efforts pour toujours proposer aux amicalistes des tarifs avantageux.
Si je suis d'accord avec toi sur ce point, nous avons essayé de garder une transparence tout au long de la préparation de cette campagne. L'idée de partager les comptes rendus de réunion Bureau à tous est en effet une bonne chose, que nous allons prendre en compte. En revanche, certaines informations "sensibles" (problèmes personnels, relationnels et contractuels) n'ont pas forcément d’intérêt à être partagés à tous, au moins dans un premier temps.
Concernant le Snapchat, le but n'est pas de partager quotidiennement ce genre d'activités mais plus de montrer l'envers du décor de certains événements (soirées, sorties...) ;)
En effet, les profils des listeux et des autres élèves de l'INSA sont différents. Malgré cela, les attentes de chacun concernant les événements et autres idées du BDE restent similaires, de part notre statut d'étudiant à l'INSA. Enfin, il est c'est sûr difficile d'apporter un retour critique sur ses propres idées. Nous avons pris le temps de demander l'avis aux anciens pour l’élaboration de notre programme. Nous faisons déjà également des retours critiques sur notre efficacité et notre organisation. Mais toutes les remarques d’amélioration sont évidemment les bien venues, donc merci ! ;)