Accompagner et aider le sponsoring des clubs
Le but est d’accompagner les clubs dans leurs démarches de partenariat et/ou de sponsoring. Ils pourraient ainsi dynamiser leurs activités en élargissant la gamme d’emprunt de matériel ou de salle par exemple.
Dynamiser la salle asso notamment dans son équipement et son agencement
Mettre en valeurs les clubs avec des affiches. Ajouter une télévision et définir des espaces de travail, de lecture, jeux etc... Le but est de rendre cette salle plus conviviale.
Reconduire deux Journées des clubs
Nous constatons que nombre de personne ne peuvent venir à cette après-midi ou préfère dans un premier temps ne pas s’inscrire par manque de temps. C'est pourquoi une seconde journée des clubs sera organisée en janvier 2019
Dynamiser et valoriser des clubs à l’INSA
Créer une page Facebook où les présidents des clubs et associations pourraient partager librement leurs événements, leurs actualités et leurs informations diverses.
De plus, nous continuerons à afficher le nom et contact du président de chacun des clubs sur la vitre de la salle assos ainsi qu’au BDE. Les clubs seront présentés lors des amphis de présentation.
Accroître la communication entre le BDE et les clubs
Se rendre disponible pour les présidents de clubs, répondre à leurs questions, à leurs attentes. Organiser des réunions individuelles pour connaître leurs projets.
Poursuivre la gestion de la commission club
Reconduire la soirée INSA a un Incroyable Talent
Merci pour ta réponse Guillaume,
Tout d'abord, le premier point frappant de ta réponse (outre le fait qu'elle ne réponde pas à nos questions), c'est que tu reconnais ne pas connaître la Chatô. Tu t'engages donc, en temps que président du BDE, à prendre les responsabilités d'un évènement dont tu ne connais pas le déroulement? C'est beau, mais pas très malin. Se renseigner n'aurait pourtant pas demandé beaucoup d'efforts... Passons.
Tu dis ne pas pouvoir nous donner les 500€ que nous avons demandé. Pour revenir rapidement sur ton budget prévisionnel, tu prévois de donner 1200€ à la Com robot. 2 choses me surprennent: - la Com Robot est avant tout un club. Or le premier point de votre programme club est l'aide au sponsoring de ces derniers. Le club robot est typiquement l'un de ceux les plus prometteurs au niveau des sponsors. Pourquoi ne pas raisonner de la même manière avec eux en leur disant ne pas leur donner la somme directement mais en les aidant à se sponsoriser. De plus, la Com Robot participe (et remporte) régulièrement à des concours comme celui organiser par Arts et Industries, un chose que ne peut pas faire la Com Chatô. - Le club Robot représente environ 25 personnes qui travaillent toute l'année pour envoyer une partie de leurs propres membres à un évènement. En comparatif, la Com Chatô c'est une petite dizaine de personnes qui travaillent toute l'année pour organiser un évènement dont profiterons 160 personnes. Alors tentez encore de me justifier ce rapport de 6 entre les 2 budgets mais ça va être compliqué.
(Cet exemple n'est pas du tout contre la Com Robot, c'est simplement l'exemple qui me semblait le plus parlant.)
Pour augmenter notre budget vous nous proposez de le faire en nous aidant à organiser une grosse Com'Châto dans une salle bla bla bla. Et c'est là le problème. Le principe même de la Com Chatô c'est d'organiser plein de petits évènements tout au long de l'année pour pouvoir organiser un gros évènement final. Ca perd tout son sens de financer un gros évènement à l'aide d'autres gros évènements. Le second principe de la Com Chatô c'est d'être organisé du début à la fin par les cinquièmes années et non par les troisièmes années. De plus, étant presque tous partis en PFE (tu peux le faire frr!) , je ne vois pas bien comment nous pourrions encore organiser une soirée avant la Chatô ...
Alors oui, votre proposition est peut-être réfléchie et bien gentille, mais en vous intéressant un peu plus à cet évènement ,que vous n'avez certes pas eu la chance de connaître pour l'instant, vous vous seriez rendu compte que votre proposition n'est simplement pas adaptée où tout du moins pas à cette année.
J'espère que vous saurez entendre ces arguments et les prendre en compte dans une nouvelle réflexion.
Si vous souhaitez des infos sur la Chatô n'hésitez pas à nous contacter.
Bonne campagne,