Nom : ROYAL
Prénom : Julie
Section : GC3
Surnom : Zoom
Explication du Surnom : Il est vrai que j'ai quelques problèmes de vue.. Du coup, j'ai tendance à froncer les sourcils quand je regarde au loin :je fais le zoom quoi !
Ville d’origine : Paris, Brive, Montpellier, Rambouillet, Sarrebourg, Angers … je suis un peu une gitane je crois
Pôle : Respo pôle culture
Pourquoi avoir choisi ce pôle : J’ai tout de suit pensé à ce pôle, de manière naturelle et évidente. C’est celui qui m’attire le plus parce que je trouve que c’est grâce à lui qu’il y a des activités régulières tout au long de l’année à l’INSA. J’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles choses aux gens. Et puis, faire des sorties en groupe, c'est beaucoup plus motivant pour tout le monde.
De plus, il y a des visites classiques (cathédrale, parlement européen…) que tout étudiants de Strasbourg est obligé d’avoir fait ! Et donc, les organiser me permet de les motiver. L'organisation d'événements, le contact et la rencontre de nouvelles personnes sont des points qui m’intéressent tout particulièrement. Je me suis proposée pour être respo de pôle car avoir un peu plus de responsabilité ne me gêne pas, au contraire ! Gérer l’organisation, la logistique et le bon fonctionnement du pôle me tient à cœur.
Pourquoi faire une liste : J’avoue que j’y avais jamais pensé avant qu’on me le propose. J’ai accepté car je pense que c’est une expérience exceptionnelle à vivre et j’aurai regretté de passer à coté. S’impliquer dans son école est très important et ça me donne l’impression d’être utile. J’imagine en plus que c’est une expérience qui nous laissera des souvenirs et des contacts toute notre vie.
Investissement autre dans l’école (ou autre association) : J'ai été déléguée au lycée et je fais partie de l’AS Cheerleading de l’INSA. Sinon, j’ai été bénévole aux Restos du Cœur et je fais souvent des courses/marathons pour des associations.
Loisirs : Musique (batterie) et sport (running, badminton) sinon je suis réserviste dans l’Armée de Terre même si c’est un peu compliqué avec les cours.
Si nous perdons ? En vrai je serai évidemment déçue mais ça voudrait dire que les étudiants de l’INSA estiment que la liste violette a un meilleur programme, c’est comme ça la démocratie! Même si nous perdons cette expérience sera géniale, enrichissante et restera inoubliable. J’espère qu’on pourra quand même aider le nouveau BDE, s’ils en ont besoin et qu’ils prendront des idées de notre programme.
Quelle idée vous tient le plus à cœur dans le programme? Et pourquoi ? Évidemment toutes les idées qu’on a eu pour le pôle culture me tiennent à cœur. Mais j’aimerais vraiment que la journée culturelle au Haut-Koenigsbourg et Mont Saint-Odile se concrétise et soit réalisée dans les meilleures conditions.