Nom : Arpa
Prénom : Miguel
Section : MIQ3
Surnom : El Diablo
Explication du Surnom : Il semblerait que je me transforme en diable dans quelques occasions :)
Ville d’origine : Caracas, Venezuela
Pôle : Responsable pôle International
Pourquoi avoir choisi ce pôle :
Quand j’ai décidé de faire une liste, je me suis posé la question suivante : où est-ce que je pourrais apporter le plus ? Ou est-ce que je pourrais être le plus utile ? Une réponse qui me semblait évidente c’était le pôle international. Etant donné que je viens du Venezuela, je pense savoir ce que c’est que d’arriver dans cette belle ville : Strasbourg et commencer “de zéroth”. Je crois être capable de me mettre à la place des incoming et de pouvoir leurs donner des conseils, de les aider, et de leurs montrer toutes les choses que j’ai appris à apprécier, que ce soit à Strasbourg ou à l’INSA.
Pourquoi faire une liste :
Après avoir vécu l’intégration j’ai vu à quel point il y avait des gens investis pour l’INSA et à quel point ils étaient déterminés à nous transmettre l’esprit de l’école. Je pense avoir admiré cette grande solidarité, voire “philosophie”, et je me sentais presque en dette vers l’école. Je me suis dit que la meilleure façon de rendre ce que j’avais reçu c’était de faire partie d’une liste BDE, de m’investir, de faire des efforts, de me battre pour notre école.
Finalement, après l’intégration et l’expérience de la liste, je m’aperçois qu’on a l’énorme chance que l’école ne soit pas juste des cours et des projets mais un groupe de gens géniaux qui sont prêt à s’investir pour améliorer l’école, la vie étudiante et je voulais juste faire partie de cette dynamique.
Investissement autre dans l’école :
J’ai été deux ans dans le club de robotique, j’ai participé à Cod’INSA en STH, et avec le groupe de musiciens insassiens “Pasaporte” j’ai aussi participé à deux éditions de “L’INSA a un incroyable talent” et joué au Gala 2017.
Loisir : Musique, Arts-Martiaux et bricolage.
Si nous perdons ?
Bien sûr je serai prêt à aider les violets ! Et j’aimerai m’investir si possible dans un des projets que propose AEP. Je trouve que c’est une expérience enrichissante et intéressante de travailler avec une entreprise. De plus, un projet réussi peut-être une véritable valorisation de l’AEP et peut donner une bonne image de l’INSA. Cela me plairait de tenter cette expérience où finalement tout le monde est gagnant !
Quelle idée vous tient le plus à cœur dans le programme? Et pourquoi ?
L’idée que je préfère dans le programme c’est la soirée avec les collocs et les Incoming. En tant qu’étudiant étranger, un de mes but c’est de transmettre aux incoming toutes les choses que j’ai découvert ici à Strasbourg, à l’INSA et que j’ai appris à apprécier et que j’aime. D’autre part, ce serait super gratifiant de voir que des élèves de l’INSA s’amusent et profitent avec des étudiants provenant de différents pays.
En conclusion, j’aimerais que, des deux côtés, incoming et Insassiens vivent et apprécient des expériences que j’ai pu avoir et que je garde comme des excellents souvenirs. Qu’ils puissent découvrir et apprécier des cultures différentes.