Nom : Lindingre
Prénom : Chloé
Section : STH
Surnom : Dora
Explication du Surnom : Suite à plusieurs moments passés auprès de la liste, que ce soit lors des réunions, des soirées ou du week-end, les autres membres ne se sont pas gênés pour me charrier sur mon côté enfantin. De plus, j’ai souvent l’habitude de porter un petit sac à dos en toute occasion, c’est donc pour cela, en plus de ma coiffure brune et de mon incroyable don pour l’anglais que mon surnom est officiellement devenu Dora.
Ville d’origine ? Bourgoin-Jallieu (38)
Pôle ? Pôle STH
Pourquoi avoir choisi ce pôle ? En tant que STH nous n’avons le droit qu’à ce choix, car nous sommes surement les plus aptes à s’occuper de nos futurs « première année ».
Pourquoi faire une liste ? J’ai accepté de faire une liste après une longue réflexion. J’ai pesé le pour et le contre et je me suis rendue compte que c’était un investissement qui me correspondait et qui ne pouvait que m’être bénéfique dans la suite de mes années à l’INSA de Strasbourg. En effet, j’aime m’investir, et quand je le fais je ne le fais pas à moitié. J’adore répondre aux attentes des gens, surtout dans une aussi grande école que l’INSA, et porter des responsabilités. Certes, la liste me prend une bonne partie de mon temps, mais j’ai voulu entrer dans ce processus car c’est une expérience à vivre pour moi, qu’on rencontre des personnes qu’on n’aurait jamais rencontré sinon, c’est un bon moyen de partager ses idées mais aussi d’innover. L’idée de représenter les STH, de devoir les prendre en charge et programmer des évènements me plait énormément, d’autant plus, qu’à l’heure actuelle je fais partie de cette section, il est ainsi plus évident pour moi, de parler en leur nom et de comprendre leurs attentes en espérant de les combler au maximum tout au long d’une année si notre liste est élue. Ainsi, en plus d’être enrichissant et amusant, c’est un évènement qui m’oblige à m’organiser dans ma vie et dans mon travail afin de toujours donner le maximum de moi-même.
Investissement autre dans l’école ? Je suis à l’association sportive de rugby
Loisirs ? Je n’ai pas un loisir en particulier car j’aime toucher à tout. Je suis adepte d’art, que ce soit plutôt théorique comme les musées, ou pratique comme l’art plastique. Il m’arrive souvent de dessiner dans mon temps libre, ou bien de prendre des photos. C’est un loisir qui me libère et me vide l’esprit. Néanmoins, je ne consacre pas tout mon temps à cet hobbie, car j’aime aussi beaucoup courir, c’est mon sport favori qui me permet de me dépenser comme il se doit.
Si nous perdons ? Eh bien, je me dirais qu’on ressort plus fort de la défaite. Je ne suis pas quelqu’un qui est mauvais perdant, j’accepte la défaite même si j’ai donné mon maximum dans ce que j’entreprends. Bien sûr, je serai déçue et attristé parce que ça aurait été de l’investissement en vain, mais je garderai le positif et pourquoi pas, recommencer d’une meilleure façon à un autre moment ?
Quelle idée vous tient le plus à cœur dans le programme ? Et pourquoi ? Le défi inter-lanière me parait être le plus intéressant des événements du programme que nous proposons car c’est quelque chose que je n’ai pas vécu et que j’aurai aimé vivre. En effet, lorsque l’on arrive dans une école aussi grande, sans connaître personne on se fait vite une bande de pote et on oublie un peu d’aller voir ailleurs. C’est pourquoi il semble intéressant pour moi de mélanger les 2 lanières de STH car à vrai dire, encore maintenant je ne connais que très peu de lanière A. Ce n’est pas forcément une question de sociabilité, mais plus une question d’emploi du temps, car ceux-ci sont très différents. Alors pouvoir socialiser encore plus les prochains STH, c’est une chose à ne pas louper.