Nom: Xavier
Prénom: Giraud (du coup t’es pas bête tu te doutes bien que je me suis trompé).
Classe: GC2
Surnom: Lepers.
Explication surnom:
Lors de la première soirée de liste, après une succession rapide mais efficace de musiques de JUL (parce que c’est notre idole à tous)... Et bah une envie soudaine d’imiter Julien Lepers m’a pris. Et vu que moi perso je trouvais ça rigolo, et bah j’ai imité Julien Lepers pendant une bonne demie heure. Pas sûr que tout le monde ait trouvé ça rigolo… :)
Ville d’origine: Bordeaux (dans le nord ouest du sud).
Pôle: STH
Pourquoi avoir choisi ce pôle:
J’ai choisi de faire respo pôle sth pour diverses raisons:
la première est la plus évidente pour moi, c’est la volonté de transmettre ce qui m’a été transmis l’an dernier. En effet, l’accueil est pour moi la chose la plus importante pour un élève entrant dans une école. Je parle ici de l'intégration à l’école dans le sens des événements de toute l'année, et pas seulement sur la semaine dédiée en début d’année. L’intégration va permettre aux étudiants de se sentir à l’aise dans leur nouvelle vie. Il est nécessaire qu’elle soit organisée dans le respect et dans une ambiance festive. Sans vouloir faire de la lèche aux anciens, on intégration a été très réussi et je souhaite faire la même chose pour les nouveaux entrants.
Ensuite, mon rôle dans le pôle sth va me permettre de passer du temps avec les sth de cette année. Or je trouve que les contacts entre sth et I2 ne sont pas suffisants. C’est d’ailleurs pour cela que nous voulons avec mon pôle ouvrir au maximum les activités sth aux I2 aussi.
Enfin, mon rôle de responsable me donne une certaine responsabilité (oui c est facile) et c’est précisément ce que je recherchais en m’engageant dans une liste.
Pourquoi faire une liste?
Comme je l’ai dit précédemment, j’ai fait une liste afin de m’engager plus dans l’école et rendre aux autres ce que j’ai reçu. Cela a été aussi pour moi l’occasion de m’organiser un peu et c’était pas gagné d’avance car je suis quelqu’un de peu organisé. Et puis je ne peux pas nier que je l’ai fait aussi pour rencontrer des gens et faire la fête avec eux. C’était un moyen de m’intégrer plus dans l’école en rencontrant des premières et 3ème années en masse!
Investissement autre dans l’école:
Je suis bien embêté de devoir parler au passé mais j’ai été entraîneur de l’équipe de rugby de l’école. Ça a été une expérience super! J’ai découvert de supers personnes que je ne connaissais pas bien avant!
#15delinsa#koeur#bisoussurvosfesses
Passions:
Rugby, pâté,saucisson.
Si nous perdons:
Si nous perdons, j’avoue que j’aurai grave le seum… Mais avec le recul je garderai surtout en mémoire tous les bons moments passé avec ma liste et je resterai fier de ce que l’on a fait! Quoi qu’il arrive je serait content d’avoir fait cette liste. Enfin, si nous perdons je resterai motivé et à disposition des violets pour les aider à réaliser leur programme.
Quelle idée me tient le plus à cœur dans le programme?
Sans aucun doute il s’agit du tournoi fluo. Pour moi c’est un événement qui touche tout le monde. En effet même si on est pas très sportif et que le volley et le basket ça nous fait pas rêver, on peut quand même profiter de l’ambiance, de la musique et du spectacle. C’est pas un événement habituel et ceux qui participeront garderons j’en suis sûr un grand souvenir de ce tournoi. J’espère vraiment que si l’on perd, le pôle sth violet reprendrons cette idée et je me porterai volontaire pour les aider à le mettre en place.
Je transmettrais !!!