● Nom : QUEAU
● Prénom : Tangi
● Section : GCE2
● Surnom : Kéops
● Explication du Surnom : Notre liste étant sur le thème de l'Egypte, mon nom de
famille se rapproche des fameuses pyramides de Khéops d’où ce surnom.
● Ville d’origine : Rennes
● Pôle : Réseaux
● Pourquoi avoir choisi ce pôle :
Plus grande école d’ingénieurs de Strasbourg, l’INSA offre la possibilité de
rencontrer beaucoup de monde et de faire de nombreux événements. Mais Strasbourg
regorge également de nombreuses autres écoles d’ingénieurs ou autres. Depuis toujours
attiré par le fait de rencontrer de nouvelles personnes d’horizons différents je me suis
rapidement identifié au pôle réseau pour l’ouverture que permet ce pôle. Déjà en contact
avec plusieurs personnes d’autres écoles à Strasbourg, j’aimerais partager cette ouverture
avec les autres étudiants de Strasbourg avec mes compères de l’INSA. Pour moi, ce pôle
est la meilleure opportunité pour rencontrer des personnes extérieures et pouvoir ainsi
partager d’autres visions et avoir du recul sur ce que nous faisons à l’INSA.
● Pourquoi faire une liste :
Ayant vécu deux mandats et deux campagnes, j’aimerais pouvoir à mon tour
m’investir et participer à la vie associative de l’école du point de vue du BDE. Attiré par le
monde associatif, le BDE à l’INSA est la meilleure opportunité pour organiser et participer à
divers événements. Je suis motivé pour à mon tour faire vivre la vie étudiante de l’INSA !
● Investissement autre dans l’école (ou autre association) :
Membre de l’association GALA 2017, j’ai participé à l’organisation de cet événement
important. Je suis également investi avec l’équipe du POLY depuis le début de l’année
2017.
● Loisir :
Pas de cartilages &; Pas de genoux
Pas de genoux &; Pas de sports
Pas de sports &; Pas de sports..
A défaut de pouvoir rencontrer de nouvelles personnes dans le sport et de partager
de bons moments sportifs, je passe de bons moments festif.
● Si nous perdons ?
Si nous perdons, c’est possible que je continue de m’investir dans l’association
POLY et/ou BREI.
● Quelle idée vous tient le plus à cœur dans le programme? Et pourquoi ?
L’idée de faire découvrir aux étudiants de l’INSA les autres étudiants des écoles de
Strasbourg et ainsi partager leurs différentes manières de savourer leur vie Strabourgeoise
est l’idée qui me tient le plus à cœur.
Salut Thomas :)
En effet, j'envisage de continuer à m'investir dans le Poly et peut-être même dans le BREI. En ce sens, je ne me vois pas m'investir également dans l'AFGES.
Le fait d'être également en école facilite les rencontres avec les autres étudiants en écoles. De plus, on a la chance d'avoir 7 écoles ingénieurs très différentes, une école privé, des écoles recrutant uniquement post-prépa, des écoles recrutant après des expériences professionnelles ou encore l'école ESBS qui est une école tri-national avec des élèves suisses et allemands ainsi que des cours en Allemagne et en Suisse. Ainsi, le réseau d'écoles d'ingénieurs de Strasbourg assure une mixité sociale et culturelle.
Par ailleurs, je ne suis absolument pas fermé aux rencontres avec des étudiant-e-s des universités.
J'espère avoir répondu à tes questions :)