Nom : MARTIN
Prénom : Clément
Section : GM3
Surnom : Chamboule
Explication du Surnom : Je suis facilement chamboulé par les différentes réactions et aime créer des malaises qui chamboulent la terre entière. Puis, mon surnom fait aussi référence à mon atout physique : mon postérieur.
Ville d’origine : on va dire Paris pour faire simple
Pôle : Respo pôle sponsors
Pourquoi avoir choisi ce pôle : J’ai longuement hésité entre le pôle sponsors et accueil, avec les anciens, l’avis du bureau et une longue réflexion, j’ai choisi le pôle sponsor. Déjà parce que j’adore chercher, regarder, négocier les bonnes affaires. Ensuite, parce qu’on s’est motivé avec Lucas et Bastien, respectivement mouflage et le Mac, à se mettre tous les trois ensembles, on est sur la même longueur d’onde, je sais qu’on travaillera bien ensemble et que je peux avoir complètement confiance en eux, et que ce que l’on veut faire du pôle sponsor justifie notre nombre et notre motivation ! Les sponsors sont indispensables pour le BDE et j’aime mettre ma main à la pâte et ma touche personnelle quand je fais quelque chose c’est à fond ou pas du tout.. je suis surmotivé et je vais tout faire pour que tout le monde soit satisfait du travail que nous accomplirons, je l’espère..
Pourquoi faire une liste : Je suis un nouvel entrant, et en septembre, j’ai vécu l’intégration en découvrant un nouvel univers. Pendant l’été entre la prépa et l’INSA, j’avais pensé au BDE et je pensais que c’était beaucoup de travail sans trouver une raison suffisante pour justifier une implication de ma part dans une telle association. Lorsque l’on m’a proposé de faire partie d’une liste, j’ai réfléchi une seconde fois. Je commençais à connaître un peu l'école, les gens de ma classe, et quelques personnes grâce à l’intégration. Je comprenais un peu mieux le sens du BDE, eux qui nous ont amené si vite à nous soutenir et à aimer notre école. J’ai alors compris l’intérêt, être aussi génial avec les élèves que le BDE l’a été avec moi quand je suis arrivé, c’est une manière de rendre ce qu’on m’a donné en essayant d’apporter ma touche personnelle à cette entreprise. En plus, ça m’a permis de découvrir des personnes formidables, et de trouver une petite famille de tous les âges et les sections au sein de l’école, et ça n’a pas de prix.
Investissement autre dans l’école : Depuis septembre, j’ai tout donné pour la liste, je fais jamais les choses à moitié et je me suis investi corps et âme dans notre liste. Je compte tout de même me mettre dans les associations sportives un peu plus tard, je me remets doucement d’une blessure.
Loisir : Le sport à outrance et tout ce qui est culturel ; lecture, écouter de la musique et bien entendu les potes
Si nous perdons ? Et bien si nous perdons, c’est que nous n’aurons pas assez bien fait. J’espère juste que les élèves seront satisfaits de leur choix, ce serait une réelle déception mais je suis sûr que les vainqueurs feront au mieux. Je serais là de toute façon pour soutenir les violets s'ils en éprouvent le besoin et j’aurai découvert des personnes formidables grâce à la liste
Quelle idée vous tient le plus à coeur dans le programme? Et pourquoi ? Je pense que le côté aide aux élèves que nous voulons mettre en place dans mon pôle est ce qui me tient le plus à cœur, car nous souhaitons agrandir notre champs d’action et soutenir les missions humanitaires ou encore aider les élèves à trouver des stages en créent de nouveaux partenariats avec des entreprises, tout en conservant notre action de réductions sur nos achats du quotidien. Je pense que trouver de l’argent pour faire vivre l’école à travers le BDE c’est bien, mais que soutenir chaque élève dans son projet c’est capital, et que chacun devrait se savoir soutenu par le BDE au quotidien !
Toi aussi tu chamboules tout le monde ?..